mardi 30 juin 2020

Table aléatoire de 1D10 d'aventuriers Gonzo venus de toutes les dimensions pour tourmenter vos PJ

Dans notre nouvelle campagne, les PJ prennent la route pour Night City, probablement parce que c'est la nouvelle Mégalopole qui attire à elle toutes les personnes en quête de gloire, de richesse, ou désireuses de se faire oublier. N'oublions pas que je situe ces aventures sur une Terre Alternative à une époque que je situerai entre les années 80 et les années 2000, une telle ville y trouve tout à fait sa place. Night City est issue de l'univers du jeu Cyberpunk, elle est située en Californie du nord à proximité de la baie de Monterey, entre Los Angeles et San Francisco.




Nos PJ ont fuit une région de culture du Maïs. Quand on regarde aux Etats Unis les états qui produisent le plus cette culture, on a le Kansas, l'Indiana, l'Illinois, l'Ohio, l'Iowa, le Nebraska et le Missouri.

Je pars du postulat que nos PJ partent du Nebraska et se dirigent vers la Californie.

Il y a plusieurs possibilités qui m'intéressent pour des rencontres extra-dimensionnelles durant leur périple.

La première serait dans le cas où les PJ se dirigent tout droit depuis le Nebraska vers l'Océan pour bifurquer vers le Sud une fois arrivés sur la côte.

Ils finiraient par passer à proximité du Mont Shasta (4322 m), un volcan imposant qui domine le paysage et qui peut être vu de très loin, depuis certains endroits du nord de la Californie et du sud de l’Oregon.




Le Mont Shasta doit en grande partie sa célébrité à John Muir, un naturaliste écossais-américain, l’un des premiers à avoir milité en faveur de la préservation de la nature sauvage aux Etats-Unis. Il a beaucoup écrit sur le volcan et a donné son nom à plusieurs sites en Amérique du Nord.

John Muir est pas la seule personne à avoir été fascinée par le Mont Shasta. Pendant des siècles, les Indiens des tribus Shasta, Klamath, Pit, Modoc et Wintu ont considéré la montagne comme sacrée, et aujourd’hui encore ils effectuent des rituels en son honneur et de la puissance spirituelle qui est censée en émaner. Le volcan est particulièrement important pour la tribu Wintu dont l’origine serait une source sacrée sur la montagne. Le Mont Shasta est considéré par beaucoup comme l’un des lieux sacrés sur Terre et certains l’ont même baptisé « The Magical Mountain ». Ceux qui croient aux OVNI sont persuadés qu’une base extraterrestre secrète se trouve au plus profond de la montagne. Il a été fait état de lumières clignotantes et d’escadrons de lumières dansantes au cours des 50 dernières années par des témoins très crédibles. Les Amérindiens Hopi ont des légendes à propos d’un vaste réseau de grottes et d’une ville sous le Mt. Shasta où vivent des créatures reptiliennes.

Selon les tribus indiennes locales, le Mont Shasta est habité par Skell, le chef des esprits, qui est descendu du ciel pour s’installer au sommet de la montagne. Skell a combattu Lao, l’Esprit du Monde Inférieur, qui habitait sur le Mont Mazama ; il lui a lancé des pierres très chaudes et de la lave représentant probablement les éruptions volcaniques des deux montagnes.

Le Mont Shasta est également au centre de légendes américaines non indigènes qui font état d’une ville cachée où vivent des êtres supérieurement intelligents en provenance du continent perdu de Lémurie. La légende est partie de l’œuvre de Frederick Spencer Oliver A Dweller on Two Planets, parue en 1899. L’auteur y raconte que les survivants d’un continent englouti appelé Lémurie vivaient dans ou sur le Mont Shasta. Les Lémuriens vivaient dans un réseau de tunnels sous la montagne et ils apparaissaient parfois à la surface de la montagne, vêtus de robes blanches.

Une autre histoire raconte que Guy Ballard – un ingénieur des mines américain qui est devenu, avec sa femme, le fondateur du mouvement I AM – a rencontré, lors d’une randonnée sur le Mont Shasta, un homme qui se présenta comme étant le Comte de Saint-Germain. Saint Germain aurait conduit Ballard sur la voie des théories qui allaient devenir la clé de voûte du mouvement religieux I AM.

Selon une autre légende, JC Brown, un prospecteur britannique a découvert une ville souterraine perdue sous Mt. Shasta en 1904. Brown avait été engagé par une société minière anglaise pour prospecter de l’or. Il aurait découvert une grotte dont la galerie descendait en pente douce sur 17 kilomètres. A l’intérieur de la grotte, il aurait trouvé un village souterrain rempli d’or, de boucliers et de momies dont certaines avaient jusqu’à 3 mètres de hauteur. Trente ans plus tard, il a raconté son histoire à un certain John C. Root qui a mis sur pied une équipe d’exploration à Stockton, en Californie. 80 personnes ont rejoint l’équipe, mais le jour du départ de l’expédition, Brown ne s’est pas présenté et personne ne l’a jamais revu.

Les adeptes du courant spirituel « New Age » considèrent le Mont Shasta comme l’une des sources d’énergie spirituelle de la Terre. C’est un lieu de brouillard étrange avec des nuages qui apparaissent et disparaissent en quelques instants, en dehors de la notion de temps humain. Les retraites spirituelles sur la montagne sont censées redonner une nouvelle énergie à leurs visiteurs, en particulier ceux qui aspirent à vivre des aventures transrationnelles synergiques.

Beaucoup de gens vivant autour du Mont Shasta racontent des histoires de grands humanoïdes vêtus de robes qui apparaissent de temps en temps dans les petites villes. Ils viennent troquer ou recueillir certains objets avant de disparaître dans la végétation épaisse de la montagne.

Une autre légende parle des Yaktavians, capables de fabriquer des cloches. Grâce à leur connaissance des sons et des vibrations, ils peuvent manipuler de nombreux aspects de la vie et les dimensions de la perception sensorielle.

D’autres histoires font état de créatures naines qui ont été vue assez souvent, depuis les années 1930, par des gens pique-niquant et randonnant sur la montagne.

Bref un haut lieu d'activités dimensionnelles possibles.

J'ai aussi pensé que nos héros pouvaient se perdre un peu en route et arriver un poil plus au Sud de la Baie de Monterey, plus précisément au Diablo Canyon, situé entre L.A. et la Baie de Monterey, le Diablo Canyon abrite depuis le milieu des années 80 une Centrale Nucléaire classée à risque en raison des séismes fréquents dans la région, elle a aussi subit des événements étranges. Si on se réfère également aux activités souterraines mystiques plus au sud, ça nous donne également un lieu d'activités dimensionnelles possibles.




Et comme tout le monde le sait, en principe, il y a toujours des rencontres fortuites avec des vagabonds, des voyageurs et des hors-la-loi que les PJ peuvent rencontrer dans des lieux à forte activité dimensionnelle. Des âmes d'une audace et d'une ingéniosité incroyables, mais aussi d'un grand mal. Voici donc une liste de PNJ qui pourraient causer quelques problèmes dans la vie de vos aventuriers. Ce sont des voyageurs dimensionnels et des hors-la-loi dangereux. Il s'agit de quelques idées mais à vous de créer vos bandes de marauder qui hantent les hauts lieux de déchirures dimensionnelles.





1d10 de rencontres extra-dimensionnelles dangereuses (merci à Swords & Stitchery) :

  1. Une bande de coupes gorges venant d'une ligne temporelle post-apocalyptique à la recherche de victimes à voler et violer. Ces combattants de niveau 2 sont un mélange d'humains et de mutants armés de vieux fusils à poudre noire et utilisant un engin à vapeur volant. La chose pue et siffle quand elle jaillit dans le ciel. Ils exigent tout trésor ou relique que le groupe pourrait avoir.
  2. Un groupe de 1d6 de tieffelins qui sont dirigés par un sorcier de niveau 8 avec une peau et des cornes bleues. Les guerriers vêtus d'une armure noire élaborée recherchent une âme innocente à rapporter à leur seigneur démon. Ils ont un sac argenté bizarre et maudit avec eux.
  3. Un seul clerc de niveau 4 avec un étrange ver parasite qui grandit dans son dos. Le ver est en fait un sorcier extraterrestre de niveau 6 qui recherche une douzaine d'âmes pour négocier avec son seigneur démon. Le clerc est équipé d'une masse d'arme.
  4. Un gang de cultistes de niveau 4 venus d'un monde mourant cherchant à attraper des esclaves pour un sorcier. Ils sont armés de sorts de sommeil et de sorts de toile d'araignée ainsi que d'étourdissements lourds. Ils ont une commande de système de porte pour ouvrir un portail dimensionnel.
  5. Une bande de sorciers à la recherche de sacrifices pour leur dieu démon inhumain, ils sont de la même cabale et sont assistés par un groupe d'1d8 orcs à face de porc armés d'épées courtes, de massues et de boucliers ronds.
  6. Des anciens extraterrestres à la recherche de victimes pour servir de cobayes à une expérience médicale bizarre, il y a 1d8 de ces salauds fous et armés de lasers, de boucliers de force individuels et de planches volantes.
  7. 1d8 d'androïdes issus d'un monde mourant à la recherche de cobayes à convertir pour leur horrible maîtresse IA. Les victimes seront converties en horreurs cybernétiques, leur cerveau répondant aux ordres bizarres de l'IA.
  8. 1d10 de mini soucoupes volantes avec des pilotes miniatures à l'intérieur, capables de faire 3d6 points de dégâts. Ces horreurs cherchent à rassembler certains humains comme du bétail pour les vendre comme esclaves sur les marchés d'autres dimensions et obtenir des crédits rapidement.
  9. Une équipe de recrutement de 1d8 cultistes pour l'église de la sagesse étoilée à la recherche de personnes à convertir pour les profonds et leur maître Dagon. Se déplaçant sur des sortes de poissons démoniaques hybrides volants dans les airs. Ils se téléporteront à travers la frontière dimensionnelle quand ils auront leur quota de convertis.
  10. Une équipe d'hommes étrangement vêtus de noir, armés de fusils blaster et de grenades assourdissantes, cherchent à capturer des spécimens pour leur zoo extraterrestre. Le look de vos PJ les intéresse. Ils ont une petite télécommande pour changer la réalité.

Orcs en vadrouille, sorcier, androïde, chasseur esclavagiste, bande de démons et cultistes... Voici quelques rencontres extra-dimensionnelles possibles en images :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire