Les wagons ont une largeur de 3 mètres et une longueur de 60 mètres, deux niveaux et un toit. Chaque wagon a une porte à l'avant (en amont) et à l'arrière (en aval) et une trappe de toit. Il voyage à une vitesse 106 kilomètres à l'heure.
À l'avant du train, des machines complexes ouvrent de nouvelles voies, jettent des ponts et coupent des tunnels à travers l'espace temps et les parois qui séparent les différentes réalités du Multivers. À l'autre bout du train se trouve l'enfer, ou quelque chose qui s'en approche. Des démons et d'étranges monstres en sortent et infestent les voitures.
Des anges aux ordres de l'ingénieur sont les chefs d'orchestre du bon fonctionnement du train, ce sont des êtres géants et flottants masqués, vêtus de bleu et de blanc. Leurs fonctions sont mystérieuses. Ils ne semblent pas comprendre comment les autres gens travaillent ou les motivations diverses des passagers du train.
Parfois, généralement pendant les tempêtes, les voitures du train se réorganisent, de nouvelles voitures arrivent, les anciennes disparaissent ou changent de place.
Le train voyage depuis très longtemps. Beaucoup de voitures ont été complètement converties à de nouvelles formes : temples, donjons, palais, villages, fermes, etc... Certaines essayent d'envahir les autres, certaines se protègent, d'autres existent tout simplement. Le butin et les détritus de dix mille mondes s'entassent dans le train. Cela est comme une vaste ville de blocs autonomes, remaniés de temps en temps pour laisser de nouvelles parties remonter à la surface.
Le train traverse de nombreux mondes. Il ne voyage pas à proprement parlé dans l'espace ou sous l'eau, mais il peut apparaître presque partout où règne une atmosphère respirable. Le train essaie généralement de traverser des zones plates d'au moins 4 mètres de large, mais il peut traverser des montagnes, faire tomber des ponts ou réorganiser des bâtiments alors qu'il rugit à travers une ville. Les anciens disent qu'il a une fois, creusé un tunnel pendant une semaine et que tout le monde a dû s'accrocher aux murs.
Parfois, les habitants des mondes visités par le train sont ramassés et jetés dans une voiture nouvelle ou existante, avec des trésors, des fournitures, du bétail, etc... Cela semble un peu arbitraire. Les nouveaux arrivants reçoivent un ticket. Quiconque tombe du train alors qu'il détient un billet sera récupéré par un conducteur et replacé dans un wagon de manière aléatoire. Les billets ne sont pas nominatifs et extrêmement précieux.
Des gens se faufilent également à bord du train. C'est un excellent moyen de voyager entre les mondes, à condition de ne pas avoir de destination particulière en tête. Les arrivants illicites n'ont pas de ticket, ce qui est hasardeux à bord du train.
Les nouveaux arrivants sont généralement trop désorientés pour jeter leurs billets et sauter du train avant qu'ils n'atteignent un nouveau monde. Risqueriez-vous vraiment de sauter d'un train en marche dans un nouveau paysage dangereux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire