lundi 18 mai 2020

Une petite experience de création de scénario à partir de différentes sources...

Je me suis amusé à mélanger l'amorce de deux scénarios trouvés dans mes vieux Casus Belli, l'un pour Cyberpunk et l'autre pour AD&D dans le cadre de Laelith. En les recopiant mot pour mot, si on effectue après quelques ajustements, ça se tient, j'ai jeté un œil au reste des scénarios et on peut tout à fait croiser les éléments des deux. C'est un peu ce que je veux faire avec mon Multivers, des aventures qui commencent dans une ambiance et se poursuivent dans un contexte totalement différent mais qui coule de source, qui ne choque pas les PJ, ils ont peut-être traversé un portail qui les fait passer d'une ville Cyberpunk à une boutique d'Usurier medfan, mais pour eux c'est normal, ils cherchent juste un boulot pour gagner de l'argent après avoir dépensé toutes leurs économies en faisant la fête à la grande ville...

Les personnages sont des adolescents qui vivent à Sandhill Junction, une petite ville agricole de deux cents habitants. C'est une bourgade classique de l'Amérique profonde : une seule rue, une station-service, un bar / restaurant / dancing, une épicerie, un cinéma désaffecté, quelques maisons, etc...


Un habitant de Sandhill Junction


Les quelques fermiers encore en exercices s'y retrouvent en fin de semaine pour boire et faire la fête. La plupart des propriétés agricoles de la région appartiennent à Petrochem. Les gens de la Petrochem sont relativement mal vus à Sandhill Junction.

Décidés à se rendre à la grande ville, les personnages voyagent sur l'autoroute et rencontrent un groupe de nomades. Ceux-ci leur présentent un Rocker accompagné d'un Techie qui s'occupe du matériel de scène.


Un nomade


Parvenus à Night City, les personnages ont "l'immense plaisir" de rencontrer un Fixer et un gang, celui des Nez Bleus, ce qui leur fournit un échantillon représentatif, quoique peu reluisant, de la faune urbaine. Conquis par les performances des prothèses cybernétiques, les personnages cherchent à s'en procurer et tombent (malheureusement) sur du matériel défectueux.


Fixer

Ganger

Ganger Cybernétique


Après avoir fait la fête durant près d'une semaine (ou pour tout autre raison), les personnages se retrouvent sans le sou. Comme il faut bien vivre, et que l'inaction commence à leur peser, ils ont décidé de rechercher rapidement du travail. Mais ce n'est pas chose facile dans cette immense cité grouillante de mercenaires et d'aventuriers en quête d'exploits...


La ville


Finalement, après bien des recherches, nos amis sont entré au service d'un usurier, maître Grassepath, demeurant dans le quartier Basse-Eau. Grassepath leur propose le travail suivant : "J'ai payé récemment la caution d'un voleur détenu dans les geôles du Roi Dieu. Il s'agit d'un Hobbit rouquin nommé Merlo. En contrepartie de la somme d'argent que j'ai avancée, il doit me remettre une sacoche contenant un masque de bronze. Je vous demande d'aller attendre Merlo à sa sortie de prison, demain à l'aube. Suivant les termes du marché que j'ai passé avec lui, vous l'accompagnerez jusque chez lui et il vous remettra le masque. J'ai ici des sauf-conduits qui vous permettront d'accéder pour un temps très bref à la Haute Terrasse. Votre gratification, pour cette mission d'une grande simplicité, sera de 20 PO par personne."


Grasspath l'Usurier


Il n'est guère possible de discuter du montant de la prestation. Néanmoins, Grassepath acceptera à titre exceptionnel de monter jusqu'à 30 PO...

Vu leur situation financière, nos amis n'ont guère le choix...

A suivre...

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