mardi 5 mai 2020

Ebauche d'une règle pour la télépathie...

Concernant donc la télépathie, mais aussi les pouvoirs Psi en général, et je penses partir sur le même système pour la magie.

Le PJ de niveau 0 commencera avec 3 points de pouvoirs. Il en gagnera 1 supplémentaire par niveau.

Pour effectuer une action avec son pouvoir, il faudra qu'il dépense 1 point (ou plus si l'action est vraiment difficile, au MJ de juger la difficulté) - (règle la Frontière).

Le PJ utilise 1 tour pour se concentrer sur son action, puis effectue un jet de sauvegarde de volonté (règle Into the Odd) avec un bonus (à définir).

Que l'action soit réussie ou non, le (ou les) point dépensé est perdu pour le reste de la journée.

Les points se rechargent le jour suivant après une nuit de sommeil dans de bonnes conditions.

Quand un utilisateur de pouvoirs perd tous ses points dans une journée, cela entraîne la perte d'une perle de conscience pour le groupe (règle Millevaux Mantra), c'est punitif car le nombre de perles est limité mais j'ai envie d'un jeu sans pitié pour les PJ.

Pour la portée, je pars sur la table de portée télépathique de GURPS Psioniques basée sur le nvdP (niveau de pouvoir).




Comme on voit dans le tableau ci-dessus, sachant que je prévois 3 points de base au niveau 0, je prendrai en compte les niveaux de portée 1, 2 et 3.




Concernant le style de pouvoir, les effets sur la cible..., je vais puiser dans toutes les diverses ressources à ma disposition pour trouver des idées en adéquation avec le niveau des PJ, ici en l'occurrence ce sera pour de la télépathie avec un PJ de niveau 0. Donc je vais partir sur des choses simples (lire dans les pensées, essayer de prendre le contrôle d'une cible de bas niveau...). Je laisse à chacun le soin de faire avec ce qu'il a à sa disposition et en fonction de comment il voit la chose.


Je contrôle ton esprit, tu m'obéis !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire