lundi 11 mai 2020

Free Ressources - Coeurs Vaillants

Un jeu, ou plutôt un univers complet de Space Fantasy, inspiré entre autre des Chroniques de Krondor, par Raymond E. Feist, que je viens de découvrir sur Le terrier du Grumph : Cœurs Vaillants.




Coeurs vaillants vous propose d'envoyer vos archétypes medfan préférés dans l’espace ! Un peu à la Spelljammer, c'est un univers d’aventure de science-fantasy – un mélange de médiéval-fantastique et de space-opera militariste et diplomatique.

L'univers est conçu dans un cadre plutôt OSR mais n’est pas limité à ces seules mécaniques et toutes sortes de systèmes de jeu peuvent convenir en fonction des goûts de chacun ou de l’ambiance recherchée.

Il s'agit d'un univers où les plans sont ravagés par une guerre titanesque opposant les Anges et les Diables, une partie de la population des plans décide, pour échapper à ce conflit ravageur, de partir en exode dans une autre dimension. L'univers raconte l'histoire de ces peuples qui se sont établis dans un nouvel espace infini, et ont colonisé des planètes pour s'y installer. Des technologies et de nouvelles sciences issues de la magie permettent le voyage spatial et différents enjeux secouent les peuples vivant dans ce cadre medfan / SF. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse aller découvrir cet univers qui personnellement m'intéresse beaucoup puisque le mélange des genres est le leitmotiv de mon Multivers et j'avais déjà abordé l'idée de mondes projetés dans une autre dimension ou un espace temps isolé du reste de l'univers notamment pour ma Terre Post Post Apocalypse.

Je disais dans ce Post : "Une autre envie est d'isoler la Terre du reste du Multivers, la coinçant dans une sorte de plan hors du temps et de l'espace. Pour ça, les sources d'inspirations sont nombreuses et variées et je pense aussi à des vieux jeux comme "Encounter Critical"."

C'est un background que l'on retrouve aussi un peu dans la Frontière par exemple ou encore dans Tékumel, cette idée de monde colonisé qui échoue dans une autre dimension, à savoir que dans Cœurs Vaillants, c'est les peuples qui s'y rendent.

Bref, c'est tout à fait le type de concept qui pourrait être intégré à mon Multivers que je veux si vaste afin de pouvoir y intégrer tout ce qui me passe par la tête, et les multiples influences qui construisent mon imaginaire. Après la logique, je m'en moque un peu, l'essentiel c'est d'avoir un fil conducteur de base pour tout lier et ça c'est ce que j'essaye de faire avec ce Blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire