Les artefacts sont des objets magiques uniques très puissants. Ils ont certains pouvoirs mais aussi certains inconvénients que vous pouvez sélectionner dans la liste ci-dessous. Ils se trouvent généralement au fond de donjons extrêmement meurtriers ou dans d'autres endroits tout aussi dangereux et difficiles d'accès. En chercher un pourrait prendre des années. Les PJ qui entrent en leur possession ne devraient pas faire confiance à des artefacts, mais détruire un artefact est une entreprise extrêmement difficile.
2d20 d'effets malveillants :
1 Les yeux de l'utilisateur deviennent de purs orbes noirs ou blancs.
2 L'utilisateur vieillit visuellement de 2 à 20 ans lors de la première utilisation de l'artefact.
3 La peau de l'utilisateur est couverte de sceaux et de lignes magiques lors de la première utilisation de l'artefact.
4 Les cheveux de l'utilisateur deviennent d'un blanc pur.
5 Un bruit énorme retenti lorsque l'artefact est utilisé.
6 Cécité pendant 1d4 tours lorsque l'artefact est utilisé.
7 Surdité pendant 1d4 tours lorsque l'artefact est utilisé.
8 -2 à toutes les sauvegardes contre la magie
9 -2 à toutes les sauvegardes contre le poison
10 -2 à toutes les sauvegardes contre la peur
11 L'utilisation de l'artefact modifie la météo locale.
12 Taches cosmétiques mineures (acné, verrues, peau qui pèle, taches).
13 L'utilisateur fait pourrir ou brûler toutes les plantes vertes qu'il touche pendant 1 heure.
14 L'utilisateur fait pourrir toute la nourriture qu'il touche pendant 1 heure.
15 L'utilisateur fait pourrir toute le bois qu'il touche pendant 1 jour.
16 L'utilisateur convoite tellement l'artefact qui ne peut pas passer plus de 24 heures sans le tenir.
17 L'utilisateur doit manger et boire six fois la quantité normale.
18 L'utilisateur doit passer 1 tour à ne rien faire après avoir utilisé l'artefact.
19 L'utilisateur est abusé par l'artefact en pensant que tous les plans qu'il propose sont parfaits.
20 L'ombre de l'utilisateur met en scène ses désirs cachés, ce qui est très gênant.
21 L'utilisateur perd 1 niveau d'XP lors de la première utilisation de chacun des pouvoirs de l'artefact.
22 Sauvegardez ou mourrez lors de la première utilisation de l'artefact.
23 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur subit 2d6 de dégâts.
24 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur subit 3d10 de dégâts.
25 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur subit 1 dégât de PV permanent.
26 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur s'inflige 1 dégât permanent à une statistique aléatoire. Toujours la même statistique pour un artefact.
27 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur devient fou furieux et doit attaquer n'importe quelle personne ou créature à moins de 20 pieds / 6 mètres au hasard et pendant 2d6 tours.
28 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur redevient enfant et a entre 2 et 10 ans.
29 L'artefact a été construit dans un but précis. S'il n'est pas utilisé à cette fin, l'utilisateur doit sauvegarder avant de l'utiliser. En cas d'échec de la sauvegarde, l'utilisateur subit 1d6 de dégâts et l'artefact ne fonctionne pas.
30 L'artefact est intelligent et volontaire. Il doit être convaincu d'agir, sinon il retournera ses pouvoirs contre l'utilisateur.
31 Le désir d'être adoré est incontrôlable. L'utilisateur doit sauvegarder après avoir utilisé l'artefact ou il va attaquer toute personne insuffisamment respectueuse.
32 L'artefact contient l'âme d'un ancien utilisateur. Après 2d6 utilisations de l'artefact, l'âme de l'utilisateur est attirée dans l'artefact et remplacée par l'âme de l'ancien utilisateur.
33 La magie de l'objet magique (non artefact) le plus puissant à moins de 20 pieds / 6 mètres est drainée toutes les 1d6 utilisations de l'artefact.
34 Après 2d6 utilisations de l'artefact, l'utilisateur est aspiré dans une autre dimension / s'évapore / se sublime / monte dans l'au-delà...
35 Sacrifiez une certaine créature pour activer l'artefact pendant 1 jour.
36 Sacrifiez une personne pour activer l'artefact pendant 1 jour.
37 Sacrifiez 1000 pièces d'or ou l'équivalent de gemmes pour activer l'artefact pendant 1 jour.
38 L'artefact ne peut être utilisé que le jour / la nuit.
39 L'artefact est impuissant contre 1 à 3 espèces de créatures.
40 10% de chances cumulées à chaque fois que l'artefact est utilisé qu'un membre aléatoire ou le visage de l'utilisateur pourrisse et tombe. La chance se réinitialise à chaque fois qu'un membre est perdu.
2d20 d'effets malveillants :
1 Les yeux de l'utilisateur deviennent de purs orbes noirs ou blancs.
2 L'utilisateur vieillit visuellement de 2 à 20 ans lors de la première utilisation de l'artefact.
3 La peau de l'utilisateur est couverte de sceaux et de lignes magiques lors de la première utilisation de l'artefact.
4 Les cheveux de l'utilisateur deviennent d'un blanc pur.
5 Un bruit énorme retenti lorsque l'artefact est utilisé.
6 Cécité pendant 1d4 tours lorsque l'artefact est utilisé.
7 Surdité pendant 1d4 tours lorsque l'artefact est utilisé.
8 -2 à toutes les sauvegardes contre la magie
9 -2 à toutes les sauvegardes contre le poison
10 -2 à toutes les sauvegardes contre la peur
11 L'utilisation de l'artefact modifie la météo locale.
12 Taches cosmétiques mineures (acné, verrues, peau qui pèle, taches).
13 L'utilisateur fait pourrir ou brûler toutes les plantes vertes qu'il touche pendant 1 heure.
14 L'utilisateur fait pourrir toute la nourriture qu'il touche pendant 1 heure.
15 L'utilisateur fait pourrir toute le bois qu'il touche pendant 1 jour.
16 L'utilisateur convoite tellement l'artefact qui ne peut pas passer plus de 24 heures sans le tenir.
17 L'utilisateur doit manger et boire six fois la quantité normale.
18 L'utilisateur doit passer 1 tour à ne rien faire après avoir utilisé l'artefact.
19 L'utilisateur est abusé par l'artefact en pensant que tous les plans qu'il propose sont parfaits.
20 L'ombre de l'utilisateur met en scène ses désirs cachés, ce qui est très gênant.
21 L'utilisateur perd 1 niveau d'XP lors de la première utilisation de chacun des pouvoirs de l'artefact.
22 Sauvegardez ou mourrez lors de la première utilisation de l'artefact.
23 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur subit 2d6 de dégâts.
24 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur subit 3d10 de dégâts.
25 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur subit 1 dégât de PV permanent.
26 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur s'inflige 1 dégât permanent à une statistique aléatoire. Toujours la même statistique pour un artefact.
27 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur devient fou furieux et doit attaquer n'importe quelle personne ou créature à moins de 20 pieds / 6 mètres au hasard et pendant 2d6 tours.
28 Après avoir utilisé l'artefact, l'utilisateur redevient enfant et a entre 2 et 10 ans.
29 L'artefact a été construit dans un but précis. S'il n'est pas utilisé à cette fin, l'utilisateur doit sauvegarder avant de l'utiliser. En cas d'échec de la sauvegarde, l'utilisateur subit 1d6 de dégâts et l'artefact ne fonctionne pas.
30 L'artefact est intelligent et volontaire. Il doit être convaincu d'agir, sinon il retournera ses pouvoirs contre l'utilisateur.
31 Le désir d'être adoré est incontrôlable. L'utilisateur doit sauvegarder après avoir utilisé l'artefact ou il va attaquer toute personne insuffisamment respectueuse.
32 L'artefact contient l'âme d'un ancien utilisateur. Après 2d6 utilisations de l'artefact, l'âme de l'utilisateur est attirée dans l'artefact et remplacée par l'âme de l'ancien utilisateur.
33 La magie de l'objet magique (non artefact) le plus puissant à moins de 20 pieds / 6 mètres est drainée toutes les 1d6 utilisations de l'artefact.
34 Après 2d6 utilisations de l'artefact, l'utilisateur est aspiré dans une autre dimension / s'évapore / se sublime / monte dans l'au-delà...
35 Sacrifiez une certaine créature pour activer l'artefact pendant 1 jour.
36 Sacrifiez une personne pour activer l'artefact pendant 1 jour.
37 Sacrifiez 1000 pièces d'or ou l'équivalent de gemmes pour activer l'artefact pendant 1 jour.
38 L'artefact ne peut être utilisé que le jour / la nuit.
39 L'artefact est impuissant contre 1 à 3 espèces de créatures.
40 10% de chances cumulées à chaque fois que l'artefact est utilisé qu'un membre aléatoire ou le visage de l'utilisateur pourrisse et tombe. La chance se réinitialise à chaque fois qu'un membre est perdu.
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