lundi 1 juin 2020

Des néons qui brillent et des écrans qui clignotent...

Comme j'en parlais récemment, je commence de plus en plus à m’intéresser au genre Cyberpunk, un style qui me laissait plus ou moins froid jusqu'à maintenant même si j'appréciais certaines œuvres. Mes fantasmes imaginaires étaient ailleurs. Depuis quelques temps, je ne sais pas si c'est le confinement qui m'a fait consommer beaucoup d'animés et films du genre, ou la plongé dans de vieux scénarios, ou encore des jeux vidéos vintages... mais je suis fasciné par cette imagerie et ces concepts. Du coup j'envisage qu'une grosse partie de mon background se déroule maintenant dans ce type d'environnement, mais attention, j'ai une vision plutôt vintage 80 et japonisante du truc. Voici une sélection de Gifs qui illustrent bien le Cyberpunk comme je l'imagine dans mon Multivers, urbain, nocturne et plein de néons et d'écrans qui clignotent, mais aussi rempli de coins sombres et de pollution qui le plonge dans les brumes étranges qui se mêlent aux lumières de la ville...































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire