vendredi 26 juin 2020

Table de 1D20 de caractéristiques mythologiques

Ce que j'aime dans ce Blog, c'est de pouvoir partir dans tous les sens, rien qu'en regardant les derniers articles que j'ai posté, concernant mon Multivers, depuis que nous avons amorcé notre nouvelle campagne, et alors que nos nouveaux PJ se veulent des personnes lambda et sans capacités héroïques spéciales, de gentils loosers tout ce qu'il y a de plus ordinaires, à côté d'eux, je construit la grande histoire du Multivers, celle qui les happera peut-être, et si ça se trouve, sans même qu'ils en aient un jour conscience. Grandes histoires qui s'étend sur des éons, mêlant références Post-Apo des années 70, dieux mutants du Wasteland pour Dungeon Crawl Classics, Robots géants japonais et mythologie Marvel, étrangetés magiques issues du manga Hunter X Hunter, donjons très anciens issus du manga Magi: The Labyrinth of Magic, empire de Rois Sorciers inspiré par Pan Tang du cycle d'Elric de Moorcock, envahisseurs reptiliens inspirés par la série V, Mad Max alternatif impliquant Mega-Corporations, Thundarr et Lovecraft Mythos, et ça depuis le début de notre nouvelle campagne. C'est un gros mélange de tout et n'importe quoi et j'aime ça, et j'aime essayer de trouver des ponts pour lier tous ces éléments...

Là c'est encore autre chose qui me vient à l'esprit. Dans ce Post (comme dans d'autres) je parlais de divinités et d'entités mythologiques ou cosmiques qui peuvent peupler le Multivers, les PJ ne sont pas à l'abri, lors d'une aventure, de rencontrer ou d'être en interaction avec l'une d'entre elle, j'ai déjà abordé diverses de ces puissances dans mon Blog, Set, Gaea, Mythe Lovecraftien, entités cosmiques Marvel ou DC, Orcus et autres créatures D&D, divinités du Multivers de Moorcock, chaos de Warhammer, l'Hommonde, Androgyne-Roi ou le Lion du Multivers Mantra, panthéons Terrien divers et j'en oublie surement des tonnes, sans compter les races, extraterrestres ou non, très anciennes et considérées comme des dieux... Dans mon nouveau background, tous ces mythes pourront trouver leur place, mais de manière diffuse (pour le moment en tous cas). Les PJ ne tomberont pas directement sur des divinités, mais peuvent se retrouver avec certains émissaires autres que des cultistes, par exemple. Certains de ces émissaires divins peuvent toutefois être eux-mêmes de puissantes créatures ou des êtres carrément inconcevables si le concept qu'ils servent l'est encore plus.




Voici une petite table de 1D20 pour imaginer l'apparence que peuvent avoir certaines de ces rencontres :

1 - Ailes angéliques et halo
2 - Aura de lumière
3 - Peau teintée ou veinée d'ichor (sang bleu)
4 - Comme une statue baroque ou portant une armure baroque
5 - Peau inhabituelle (1d4 : 1 - métallique; 2 - pastel; 3 - pierre ou marbre; 4 - irisée) - le type de peau peut indiquer une résistance à certains types de dommages
6 - Porte ou est entouré de perles ou de pierres saintes
7 - Porte, manie ou est fait de magie-tech d'aspect avancée
8 - Voix mélodique
9 - Produit des sons comme un instrument magistral, une orgue...
10 - Porte, est entouré de fleurs saintes ou est fait de fleurs saintes
11 - A une meute d'animaux spirituels ou est un animal spirituel
12 - Transporte de nombreux livres ou tablettes de nature sacrée
13 - Ailes de papillon féeriques, oreilles pointues, grands yeux et étincelles
14 - Comme une peinture expressionniste qui prend vie
15 - La forme platonique de la beauté
16 - Roule sur ou est entouré de nuages
17 - Invoque et surfe sur des étoiles filantes
18 - Est une planète vivante, une étoile ou un autre corps céleste
19 - Est une dimension vivante
20 - Apparaît sous diverses formes (relancez un dé pour déterminer une autre nature, apparaît comme ça)

Pour les entrées 18 et 19, les PJ peuvent tout simplement réaliser, ou non, qu'ils sont tout d'un coup en train de parcourir un espace vivant qui peut communiquer avec eux de diverses manières ou créer un avatar pour rentrer en contact avec les PJ, on peut relancer 2D8 + 1 pour concevoir l'aspect de cet avatar dans les 17 premières entrées.

Bon cette table est une idée qui m'a traversé l'esprit et risque de ne servir qu'à moi et encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire