Là c'est encore autre chose qui me vient à l'esprit. Dans ce Post (comme dans d'autres) je parlais de divinités et d'entités mythologiques ou cosmiques qui peuvent peupler le Multivers, les PJ ne sont pas à l'abri, lors d'une aventure, de rencontrer ou d'être en interaction avec l'une d'entre elle, j'ai déjà abordé diverses de ces puissances dans mon Blog, Set, Gaea, Mythe Lovecraftien, entités cosmiques Marvel ou DC, Orcus et autres créatures D&D, divinités du Multivers de Moorcock, chaos de Warhammer, l'Hommonde, Androgyne-Roi ou le Lion du Multivers Mantra, panthéons Terrien divers et j'en oublie surement des tonnes, sans compter les races, extraterrestres ou non, très anciennes et considérées comme des dieux... Dans mon nouveau background, tous ces mythes pourront trouver leur place, mais de manière diffuse (pour le moment en tous cas). Les PJ ne tomberont pas directement sur des divinités, mais peuvent se retrouver avec certains émissaires autres que des cultistes, par exemple. Certains de ces émissaires divins peuvent toutefois être eux-mêmes de puissantes créatures ou des êtres carrément inconcevables si le concept qu'ils servent l'est encore plus.
Voici une petite table de 1D20 pour imaginer l'apparence que peuvent avoir certaines de ces rencontres :
1 - Ailes angéliques et halo
2 - Aura de lumière
3 - Peau teintée ou veinée d'ichor (sang bleu)
4 - Comme une statue baroque ou portant une armure baroque
5 - Peau inhabituelle (1d4 : 1 - métallique; 2 - pastel; 3 - pierre ou marbre; 4 - irisée) - le type de peau peut indiquer une résistance à certains types de dommages
6 - Porte ou est entouré de perles ou de pierres saintes
7 - Porte, manie ou est fait de magie-tech d'aspect avancée
8 - Voix mélodique
9 - Produit des sons comme un instrument magistral, une orgue...
10 - Porte, est entouré de fleurs saintes ou est fait de fleurs saintes
11 - A une meute d'animaux spirituels ou est un animal spirituel
12 - Transporte de nombreux livres ou tablettes de nature sacrée
13 - Ailes de papillon féeriques, oreilles pointues, grands yeux et étincelles
14 - Comme une peinture expressionniste qui prend vie
15 - La forme platonique de la beauté
16 - Roule sur ou est entouré de nuages
17 - Invoque et surfe sur des étoiles filantes
18 - Est une planète vivante, une étoile ou un autre corps céleste
19 - Est une dimension vivante
20 - Apparaît sous diverses formes (relancez un dé pour déterminer une autre nature, apparaît comme ça)
Pour les entrées 18 et 19, les PJ peuvent tout simplement réaliser, ou non, qu'ils sont tout d'un coup en train de parcourir un espace vivant qui peut communiquer avec eux de diverses manières ou créer un avatar pour rentrer en contact avec les PJ, on peut relancer 2D8 + 1 pour concevoir l'aspect de cet avatar dans les 17 premières entrées.
Bon cette table est une idée qui m'a traversé l'esprit et risque de ne servir qu'à moi et encore...
1 - Ailes angéliques et halo
2 - Aura de lumière
3 - Peau teintée ou veinée d'ichor (sang bleu)
4 - Comme une statue baroque ou portant une armure baroque
5 - Peau inhabituelle (1d4 : 1 - métallique; 2 - pastel; 3 - pierre ou marbre; 4 - irisée) - le type de peau peut indiquer une résistance à certains types de dommages
6 - Porte ou est entouré de perles ou de pierres saintes
7 - Porte, manie ou est fait de magie-tech d'aspect avancée
8 - Voix mélodique
9 - Produit des sons comme un instrument magistral, une orgue...
10 - Porte, est entouré de fleurs saintes ou est fait de fleurs saintes
11 - A une meute d'animaux spirituels ou est un animal spirituel
12 - Transporte de nombreux livres ou tablettes de nature sacrée
13 - Ailes de papillon féeriques, oreilles pointues, grands yeux et étincelles
14 - Comme une peinture expressionniste qui prend vie
15 - La forme platonique de la beauté
16 - Roule sur ou est entouré de nuages
17 - Invoque et surfe sur des étoiles filantes
18 - Est une planète vivante, une étoile ou un autre corps céleste
19 - Est une dimension vivante
20 - Apparaît sous diverses formes (relancez un dé pour déterminer une autre nature, apparaît comme ça)
Pour les entrées 18 et 19, les PJ peuvent tout simplement réaliser, ou non, qu'ils sont tout d'un coup en train de parcourir un espace vivant qui peut communiquer avec eux de diverses manières ou créer un avatar pour rentrer en contact avec les PJ, on peut relancer 2D8 + 1 pour concevoir l'aspect de cet avatar dans les 17 premières entrées.
Bon cette table est une idée qui m'a traversé l'esprit et risque de ne servir qu'à moi et encore...
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