vendredi 26 juin 2020

Mad Max Hyperspeed - Idée d'une suite alternative pour mon background



Récemment, lors d'un échange de messages avec Urizen (il me semble), je lui disais que j'imaginais bien le monde contemporain de notre campagne actuelle avec des éléments à la Mad Max 1, un monde épuisé, une société en partie sur sa fin... Cela m'a donné une petite idée (parmi des tas d'autres) de background Post- Apocalyptique qui télescope une potentielle suite alternative de Mad Max avec pourquoi pas de la super-science à la Thundarr et quelques éléments du Mythe. Cela pourrait prendre racine dans le monde contemporain de notre nouvelle campagne pour aboutir dans un futur Post-Apocalyptique pas trop éloigné.

Ce paramètre suppose que le premier film est canon. Alors que l'économie mondiale s'est effondrée après la crise pétrolière, le monde a continué, dominé par les Mega-Corporations. Les États-Unis, l'Union soviétique et leurs divers alliés ont formé l'équipe de recherche connue sous le nom d'Alliance multinationale des technologies EXtranormales (MAX). MAX-Tech, qui est un donc un conglomérat scientifique formé par des nations dans le but de contrer la puissance des Mega-Corporations, a développé toutes sortes d'énergies alternatives, y compris des technologies géothermiques, solaires et plus exotiques mais viables telles que l'énergie tachyonique et l'énergie sombre. Tout comme il semblait que la société était sur le point de se rétablir, quelque chose a terriblement mal tourné. Certaines rumeurs disent que MAX-Tech a été saboté par les Mega-Corporations, qui voient d'un mauvais œil que les gouvernements mettent en place une alliance scientifique qui, à terme, risque d’interférer dans le monopole qu'elles ont instaurer sur la quasi totalité des recherches mondiales, tous secteurs confondus, et donc leur monopole économique. D'autres disent qu'il y avait une instabilité dans l'une de leurs conceptions de centrales électriques qui a causé des ravages dans le monde entier. Certaines rumeurs farfelues suggèrent même que ce sont d'étranges créatures gigantesques qui sont venues des fins fonds de la Terre ou qui sont descendues des étoiles, qui ont détruit le monde. Ces rumeurs peuvent avoir été inspirées par toutes les mutations et superpuissances qui circulent maintenant. Quoi qu'il en soit, l'Australie, si éloignée du reste du monde, est devenue l'un des derniers refuges de la civilisation. Alors que la société se reconstruit, divers chefs de guerre ont réussi à acquérir ou à créer des armes exotiques récupérées auprès de MAX-Tech, sapant rapidement tout espoir de renouveau. Max Rockatansky traverse le désert en voiture ou en moto, préférant les plates-formes de pompage et les raffineries de pétrole à l'ancienne (mais pas celles utilisant certaines améliorations MAX-Tech), essayant simplement de survivre, mais aidant par inadvertance d'autres survivants.

Ce qu'il y a de bien avec mon nouveau background, plus contemporain et un poil rétro-futuriste, c'est que je trouve encore plus d'idées pour l'agrandir et y rajouter des tas d'éléments en y mettant une certaine cohérence, en les croisant avec beaucoup plus de facilité qu'un Multivers ultra élargie de base. Non, là le monde se dessine au fur et à mesure que j'essaye d'y inclure des choses qui me plaisent. En ce moment je déborde d'imagination, le confinement avait du bon car il m'a permis de me replonger dans des tas de lectures, films, animés, jeux... qui sont venus alimenter mon univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire