Ça marche dans l’autre sens aussi. S’il est vraisemblable que, puisque tous les gnolls sont partis à la bataille, il n’en reste que deux pour surveiller leur antre, alors qu’il en soit ainsi. Le combat sera facile, expédié en un round sans doute, mais votre monde en paraîtra plus vraisemblable. Et puis ça ne fait pas de mal aux joueurs de parfois se sentir puissants. Avec des rencontres équilibrées, ils deviennent plus fort en montant de niveau, mais la difficulté des rencontres augmentant en parallèle, le sentiment de puissance est atténué.
Tout à fait d'accords, les PJ doivent se sentir régulièrement en danger et se rendre compte que la moindre mauvaise initiative peut-être mortelle, à contrario, ils peuvent aussi se sentir parfois tout puissants. C'est l'optique que j'ai choisi pour nos prochaines parties en accord avec les joueurs : vos PJ ne seront pas des gens extraordinaires et il ne faut pas vous attacher à eux, ils pourront très bien mourir en glissant sur une peau de banane, mais je n'hésiterai pas non plus à leur laisser l'opportunité d'accomplir des exploits à la limite du divin, même si ils sont niveau 0 et en slip, si ça met du fun dans la partie et fait avancer l'aventure. Après ma démarche n'est pas la même, le concept est proche mais moi je suis dans l'invraisemblance la plus totale, je ne veux pas un monde cohérent car avec le Multivers, je prône l'incohérence et l'absurde, je veux juste du fun et des voyages dans d'autres mondes. Mais oui ça me semble logique, au sens de l’histoire, que si les PJ débarquent dans un camp de gnolls où autres, qu'ils se trouvent plutôt confrontés à une troupe importante plutôt qu'à quelques âmes égarées. Bon après ça peut dépendre de l'heure peut-être aussi ???
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