jeudi 4 juin 2020

Tables aléatoires de mutations biologiques et surnaturelles

Ces mutations sont conçues pour être principalement biologiques plutôt que surnaturelles. Il y a un mélange d'avantages, de pénalités et de changements cosmétiques. Ce n'est pas vraiment équilibré mais qui s'en soucie ?

On peut gagner des mutations par des mésaventures. Tout le monde peut les obtenir via les itinéraires habituels : potions non testées, rayon de lumière étrange, manger de la nourriture non vérifiée et accumuler des malédictions.




1D20 de Mutations biologiques :

1 Grotesque. Déformé, marqué ou déchiré. -6 en Charisme, puis lancez à nouveau sur cette table.
2 Organes corrompus. Vos tripes se tordent de manière visible sous votre peau. Chaque fois que vous recevez une blessure mortelle, vos organes sortent et se contorsionnent à la vue de tous avant de retourner dans votre corps, toutes les personnes dans un rayon de 10 mètres doivent faire une sauvegarde contre la peur.
3 Ailes de chauve-souris. Énormes et molles. Vitesse de vol égale à votre vitesse de marche.
4 Rafale de vitesse. Une fois par jour, l'un de vos membres se met à bouger très vite de manière incontrôlable et le mouvement double de vitesse pendant 10 minutes.
5 Corps de barrique. + 1d6 Constitution, + 1d6 PV.
6 Une main se transforme en outil aléatoire. Jetez un dé sur la table des Professions pour définir un outil.
7 Vos jambes se terminent par des sabots. Aucun effet.
8 Vos membres se comportent comme des parasites qui meurent et repoussent. A leur mort, les membres parasites tombent et tentent de saisir des cibles proches pour fusionner avec.
9 Bras de crabe. Une main devient une pince. 1d8 de dégâts écrasants, -4 en Attaque pour toucher.
10 Vos doigts fusionnent et deviennent osseux comme des pinces. 1d6 de dégâts par main, mais ne peut pas tenir d'armes.
11 Peau à motifs. Rayures...
12 À l'envers, sans dessus-dessous. Horrible. Votre bras gauche prend la place du droit ou de la tête, vos pieds à la place des mains...Le charisme baisse à 2, et ne remontera plus. Les PV sont divisés par deux car votre survie dans ces conditions devient plus que délicate.
13 Trou. Trou mystérieux à travers votre front.
14 Bouton empoisonné. Bleu vif, la taille d'une pièce, apparaît sur votre corps. Quiconque le touche doit faire un jet de sauvegarde ou mourir.
15 1000 nez. Ils couvrent votre corps. Vous pouvez sentir la plus infime des odeurs jusqu'à 10 mètres.
16 Bouches supplémentaires. Gagnez 2d6 de bouches supplémentaires sur la tête et le cou.
17 Cou qui gonfle. Comme certains animaux, vous pouvez gonfler votre cou pour effrayer les bêtes. Peut nécessiter une vérification du moral.
18 Puanteur fétide. Vous dégagez en permanence une odeur de viande et de cheveux brûlés. -4 Furtif.
19 Sens magnétique. Peut détecter le nord magnétique sauf à proximité d'un champ magnétique fort ou de fer.
20 Tête articulée. Énorme sourire à pleines dents, d'oreille à oreille. La tête s'ouvre comme une boîte.

Les mutations suivantes, elles, sont conçues pour être principalement surnaturelles plutôt que biologiques.


1D20 de Mutations surnaturelles :

1 Cornes musicales. Elles poussent sur votre tête et avec elles vous pouvez faire du bruit comme un cor de fanfare en retenant votre souffle pendant 1 minute.
2 Sang effrayant. Si vous descendez en dessous de la moitié des PV, faites une sauvegarde ou devenez mélancolique et déprimé jusqu'à ce que vous guérissiez en ayant retrouvé tous vos PV.
3 Linguiste. Tu crois pouvoir parler avec n'importe quoi ou n'importe qui. Tu ne peux pas.
4 Sommeil malléable. Pendant que vous êtes endormi ou inconscient, vous vous transformez en masse molle et désossée.
5 Narcolepsie. 1 chance sur 10 de s'endormir juste avant une rencontre de combat ou une situation stressante.
6 Âme vulnérable. Double tous les dégâts magiques subis.
7 Typographie. Tout ce que vous lisez se déplace sur votre front en lignes de texte.
8 Sans ombre. Vous ne jetez aucune ombre.
9 Ami des chats. Les chats ne vous blesseront pas et se frotteront le visage contre vous. Vous sentez une odeur légèrement mentholée.
10 Reproduction. Un jumeau maléfique avec toutes vos capacités sort de votre corps et s'enfuit en rigolant.
11 Attitude snob. Vous ne pouvez pas cacher votre mépris pour les paysans, les mendiants, etc.
12 Sommeil choyé. Pendant le sommeil ou sans connaissance, vos cheveux sont peignés et parfumés.
13 Illusion d'érudition. Vous devez orner en permanence vos communications verbales avec un vocabulaire excessif.
14 Mangeur de flèches. Vous êtes immunisé contre les dégâts de projectiles non magiques. Flèches, flingues, boulons, boulets de canon.
15 Réforme mystique. Relancez toutes vos statistiques et gardez le résultat le plus élevé.
16 Mouvement fantôme. Votre âme se déplace légèrement devant votre corps. -2 en Défense.
17 Rage de lézard. Lorsque vous êtes en colère, vous développez temporairement des crocs et une crête de cou à froufrous rouges.
18 Illusion. Vous êtes repoussé par la vue des symboles saints.
19 Yeux de pierres précieuses. Comme des saphirs taillés. Saphirs réels, d'une valeur de 30 PO chacun à la revente.
20 Os denses. Vous ne pouvez pas nager et vous vous enfoncez dans la plupart des liquides. +2 en Force.

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